Doris Leuthard discute de gestion durable à Hong Kong

Lors de sa rencontre avec les représentants de la région administrative spéciale de Hong Kong, Doris Leuthard a discuté gestion durable. La conseillère fédérale a vanté les mérites du nouveau bus électrique sans émissions de CO2 qu'ont inauguré récemment les transports publics genevois.

Le responsable des transports de la ville de Hong Kong, Anthony Cheung, s'est montré très intéressé aux défis d'une mobilité durable, a indiqué vendredi à l'ats Harald Hammel, porte-parole du Département fédéral des transports (DETEC). Doris Leuthard a également mis en avant l'expérience de la Suisse en matière de questions de transports.

La cheffe du DETEC s'est aussi entretenue avec le ministre de l'environnement de l'île, Wong Kan Sing, et lui a présenté la manière dont la Suisse gérait ses déchets. Elle a évoqué différents systèmes allant de l'usine d'incinération à des sites de production de biogaz. Elle a mentionné la politique fédérale en matière d'économie verte, soulignant l'importance d'une coopération entre l'Etat et l'industrie alimentaire.

Hong Kong était la deuxième étape du voyage de Mme Leuthard en Asie. Jeudi, elle s'est entretenue avec plusieurs ministres chinois à Pékin. Elle a conclu plusieurs accords sur les transports et les forêts. Samedi, avant de clore son voyage, la conseillère fédérale ouvrira un séminaire à la Chinese University à Hongkong sur les technologies respectueuses de l'environnement.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes