Drame de Luthern: le tireur présumé était connu de la police

L'homme qui a tué une femme et tiré sur son frère avec un pistolet avant de retourner l'arme contre lui dimanche soir à Luthern (LU) était connu des services de police. La même femme avait porté plainte contre lui en 2012 pour lésion corporelle.

La femme avait accusé l'agriculteur de l'avoir frappée au visage et de l'avoir étranglée, a indiqué mardi le Ministère public du canton de Lucerne. L'homme avait alors déclaré que c'est elle qui l'avait agressé avec un bâton et qu'il s'était défendu.

Un examen médical a montré que la version de l'homme était plausible. Le Ministère public avait alors classé la plainte. La plaignante ne s'y était pas opposée. L'homme avait aussi été condamné en 2003 pour infraction à la loi sur la protection des animaux et pour conduite en état d'ivresse.

Autopsie prévue

Le drame de dimanche s'est produit dans une grange. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme âgé de 60 ans a ouvert le feu sur la femme, 44 ans, et son frère, 46 ans. Il aurait ensuite retourné l'arme contre lui. Grièvement blessé, il est décédé lundi à l'hôpital. Le frère a été blessé au bras.

Les raisons du drame ne sont pas connues. Selon la police, la femme était originaire de la région et donnait un coup de main à la ferme de temps en temps. Le corps du tireur présumé va être autopsié, a encore indiqué le Ministère public.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus