Drogué et sans permis au volant, il prend la fuite près de St-Gall

Un Suisse de 42 ans a été intercepté tard samedi soir par la police au terme d'une course-poursuite dans le canton de St-Gall. Sous l'influence de drogue et sous le coup d'un retrait de permis, il a tenté d'échapper à un contrôle à Weesen.

Au lieu de s'arrêter, le quadragénaire a contourné les policiers et appuyé sur le champignon. Ceux-ci ont alors engagé la poursuite, au cours de laquelle l'énergumène a violé diverses règles de la circulation et mis en danger des usagers.

Constatant qu'il n'arrivait pas à semer les pandores, il s'est finalement arrêté sur un parking à Schänis (SG). Les policiers ont constaté que son permis lui avait été retiré depuis plusieurs mois. Un test de drogue s'est en outre révélé positif. Sa voiture a été saisie.

Un autre conducteur de 23 ans a tenté d'échapper à un contrôle la même nuit à St-Gall. La police l'a également pris en chasse, mais elle l'a perdu de vue, retrouvant uniquement sa voiture. L'homme s'est présenté au poste ultérieurement. Son permis lui avait également été retiré il y a quelque temps.

/ATS


Actualisé le