Election complémentaire à Montreux: Jean-Claude Doriot en lice

Jean-Claude Doriot va se présenter à l'élection complémentaire à la Municipalité de Montreux (VD) du 9 janvier prochain sous la bannière "Montreux et ses villages". En tentant un retour en politique, l'ex-municipal socialiste veut "boucler la boucle".

La candidature de Jean-Claude Doriot fait suite à la démission surprise de la municipale PLR Edith Willi en octobre. "La décision a été prise hier soir par l'assemblée", a déclaré Jean-Claude Doriot samedi à l'ats, confirmant une information du site "Sept".

Il est encore trop tôt pour préciser les orientations de "Montreux et ses villages", dont les statuts sont en cours d'élaboration, a-t-il relevé. Cela sera communiqué en temps voulu. Le délai pour le dépôt des listes court jusqu'au 15 décembre.

"Je n'ai jamais perdu le goût de la politique, malheureusement", sourit-il. "Ma carrière s'est terminée sur l'affaire que vous connaissez. Je veux désormais boucler la boucle, pas pour l'argent ou pour moi, mais pour les Montreusiens."

Elu en 1998 à l'Exécutif de la ville sous la bannière socialiste, Jean-Claude Doriot avait été accusé de corruption passive en 2008. Il était resté à son poste durant deux ans et demi, quand bien même ses responsabilités lui avaient été retirées. Il avait fini par démissionner en septembre 2010, après sa condamnation à 15 mois de prison avec sursis pour acceptation d'un avantage.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes