Elections GE: la gauche garde trois sièges - Isabel Rochat évincée

Selon les premières tendances de l'élection du Conseil d'Etat genevois ce dimanche, la gauche conserve ses trois sièges, la droite en perd un et le MCG fait son entrée au gouvernement. En dernière position, la magistrate PLR sortante Isabel Rochat ne sera pas réélue.

Ces tendances se basent sur 48,6% des bulletins, soit les résultats de 23 locaux électoraux par correspondance. Ils comprennent l'ensemble de la Ville de Genève, moins deux locaux, ainsi que les grandes communes suburbaines de Carouge, Bernex, Onex, Thônex, Vernier et Châtelaine, a indiqué devant les médias la chancelière d'Etat Anja Wyden Guelpa.

Les magistrats PLR sortants Pierre Maudet et François Longchamp arrivent en tête, avec respectivement 26'444 et 24'384 voix. Suivent, au coude à coude, le conseiller national Vert Antonio Hodgers (22'599 voix) et la députée socialiste Anne Emery-Torracinta (22'447).

Poggia tient la corde

Le PDC Serge Dal Busco, maire de Bernex, arrive en cinquième position (21'922), suivi de près par le conseiller administratif socialiste de Vernier Thierry Apothéloz (21'107). Le conseiller national MCG Mauro Poggia (20'598) figure dans les sept premiers, avec quelque voix d'avance sur son collègue PDC Luc Barthassat (20'118).

Leur homologue UDC Céline Amaudruz (17'649) creuse ensuite l'écart. Le président d'honneur du MCG Eric Stauffer (16'386) arrive dixième, tandis que la libérale-radicale Isabel Rochat (15'993) ferme la marche.

"La participation est tout à fait réjouissante", a précisé la chancelière. Le taux devrait se situer autour des 47%-47,5%, soit le plus haut depuis 1997, selon elle.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus