Elle saute d'une voiture en marche et cause une collision en chaîne

Une jeune femme a provoqué une collision en chaîne sur l'autoroute A1 à Genève en sautant d'une voiture en marche samedi vers 05h30. Trois véhicules ont été impliqués, a indiqué la police cantonale genevoise dimanche. La passagère qui a sauté, ainsi que deux autres personnes, ont été blessées.

Alcoolisée, la femme de 18 ans, assise sur le siège arrière, a décidé de sauter de la voiture de son ex-ami après s'être disputé avec lui. La voiture roulait à vitesse modérée. Le conducteur s'est immédiatement arrêté pour porter secours à sa passagère, a précisé la police dans un communiqué.

Comme la jeune femme se trouvait en partie sur la chaussée, l'homme de 19 ans a fait ralentir les autres conducteurs. Une première voiture a freiné, mais n'a pas pu être imitée par un second véhicule qui s'est encastré dans la première automobile. Elle a été suivie par une troisième voiture qui a heurté l'arrière du second véhicule.

Les passagères de la dernière voiture ont été légèrement blessées. La jeune femme qui a sauté de la voiture, blessée également, a été emmenée aux urgences. Elle a pu sortir en début de soirée, précise le communiqué.

Quant au jeune chauffeur, il se retrouve avec une procédure ouverte à son encontre pour conduite en état d'ébriété. Il avait un taux d'alcoolémie de 0,7 pour mille. L'accident a nécessité la fermeture complète de l'autoroute A1 pendant plus d'une heure.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes