Fusillade: Wilderswil ouvre un compte pour les trois orphelins

Suite au drame de Wilderswil (BE) qui a fait trois victimes lundi dernier, la commune a ouvert un compte épargne pour les trois orphelins. Elle veut ainsi assurer l'avenir des enfants.

Selon la présidente de la commune Marianne Lehmann, l'ouverture du compte s'est faite en concertation avec les proches des victimes, chez qui les enfants ont été placés par l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte. La commune gérera le compte elle-même et fera parvenir les dons récoltés aux enfants.

Les trois enfants ont entre 6 et 21 ans. La famille, d'origine portugaise, vivait depuis environ un an à Wilderswil.

Lundi dernier, l'auteur présumé a blessé mortellement son ex-femme et le nouveau mari de celle-ci avec une arme à feu de poing, avant de se suicider sur le parvis du domicile du couple.

Identification de la 3e victime

Personne d'autre n'a été attaqué. Selon des habitants, l'auteur des coups de feu aurait également voulu s'en prendre aux enfants du couple, mais ceux-ci auraient pu se mettre en sécurité dans la maison.

L'auteur des coups de feu et son ex-épouse ont été identifiés, annonçait jeudi la police cantonale bernoise. L'identification formelle de la troisième victime est encore en cours.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus