GE: les chauffards de la rue de Lyon sous l'effet du cannabis

Les deux chauffards soupçonnés de s'être livrés à une course-poursuite dramatique en pleine ville de Genève un soir de novembre avaient consommé du cannabis, a indiqué mercredi le porte-parole de la justice genevoise Henri Della Casa. Il confirmait une information de la "Tribune de Genève".

Les deux hommes ont été mis en prévention pour avoir conduit sous l'effet de stupéfiants lors d'une audience de confrontation qui s'est déroulée mardi. Dans cette affaire, ils sont déjà poursuivis pour meurtre. Les chauffards, qui selon un rapport de police ont roulé jusqu'à 153 km/h, sont maintenus en détention.

Les deux passagers des bolides ont en revanche été mis en liberté provisoire mardi. Leur arrestation préventive avait été une première, pour éviter tout risque de collusion, avait justifié les autorités. Ils sont également prévenus de meurtre par le parquet, comme les deux conducteurs.

Le rodéo routier s'était déroulé le 13 novembre dernier. Un piéton de 34 ans, qui traversait la rue de Lyon avec un ami au moment où les bolides se pourchassaient, avait été percuté de plein fouet par un des véhicules et tué sur le coup. Son compagnon d'infortune avait été grièvement blessé.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus