Hôtels: la conférence Genève-2 peut-être déplacée à Montreux

La conférence ministérielle Genève-2 sur la Syrie, agendée au 22 janvier, pourrait être déplacée à Montreux en raison de problèmes de logistique hôtelière. Une décision devrait être prise dans les prochains jours.

"Tenir la conférence à Montreux est une des options que nous envisageons", a indiqué à l'ats Corine Momal-Vanian, directrice de l'information des Nations Unies, qui confirmait des informations de la RTS et de la "Tribune de Genève". "La possibilité de rester à Genève est toutefois maintenue", précise-t-elle.

Selon Mme Momal-Vanian, une vingtaine de délégations sont attendues, ce qui implique de trouver des solutions d'hébergement pour plusieurs centaines de personnes. La liste exacte des participants à la conférence n'est pas encore fixée.

Marc-Antoine Nissille, président de la Société des Hôteliers de Genève (SHG), admet des problèmes de disponibilités à cette date. "Le Salon de l'Horlogerie a lieu la même semaine", a-t-il expliqué à l'ats. "Nous avons proposé des contingents aux organisateurs. C'est à eux de voir si ceux-ci suffisent".

Du côté de l'ONU, aucune décision n'a encore été prise, mais le choix du lieu devrait être fixé dans les jours qui viennent.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus