Il pleut de la suie sur Wallbach (AG)

De la suie s'est déversée dans la nuit sur un quartier du village argovien de Wallbach, situé au bord du Rhin, à la frontière allemande. Environ 200 ménages ont été appelés à ne pas consommer les fruits et légumes de leur jardin.

Les enfants du quartier n'ont pas le droit de jouer dehors tant que les lieux n'ont pas été nettoyés. En début de matinée, plusieurs habitants ont constaté que leur jardin, terrasse ou véhicule avait été sali.

Selon les autorités communales, la suie provient d'une usine de recyclage d'aluminium située à proximité immédiate de Wallbach, sur la rive allemande du Rhin. L'installation était en révision la nuit dernière, a indiqué Ruedi Berner, membre de l'exécutif de Wallbach, sur les ondes de la radio alémanique SRF.

Des problèmes seraient intervenus au moment de relancer l'usine. Une déflagration s'est produite et de la suie s'est échappée de la cheminée portée par le vent en direction de la Suisse, selon M. Berner.

Spécialistes et pompiers ont prélevé des échantillons sur place. Des analyses sont en cours. Les autorités suisses collaborent avec leurs homologues allemandes.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus