Inauguration du "Peak Walk" par Mike Horn à Glacier 3000

Le pont suspendu "Peak Walk by Tissot" a été inauguré vendredi par l'aventurier Mike Horn. Long de 107 mètres, l'ouvrage relie le point de vue de Glacier 3000, près des Diablerets (VD), au sommet du Scex rouge.

Glacier 3000 s'est enrichi d'une attraction spectaculaire, indique vendredi Gstaad 3000 SA. Et d'ajouter qu'il s'agit du "premier pont suspendu au monde qui relie deux sommets".

D'une longueur de 107 mètres et d'une largeur de 0,8 mètre, l'ouvrage a coûté 1,8 million de francs. Il peut supporter 300 personnes à la fois, mais le nombre est limité à 150 pour des raisons de confort.

"Nos hôtes peuvent désormais jouir d'une vision panoramique sur le Cervin, le massif du Mont Blanc, l'Eiger, le Mönch, la Jungfrau, qui est unique en son genre", poursuit le communiqué. La traversée est gratuite et le pont devrait être accessible toute l'année.

Disneyland alpin

Reste que le projet n'est pas du goût de tous. L'organisation de protection des Alpes "moutain wilderness" regrette ainsi qu'un "Disneyland alpin puisse être construit ici, en dehors de la zone à bâtir".

Et d'ajouter que la compétition mondiale de celui qui "offrira l'attraction la plus cool sur nos sommets a un super perdant: le paysage, le véritable capital de notre tourisme".

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes