Inde: les auteurs du viol d'une touriste suisse condamnés à vie

Les six hommes impliqués dans le viol collectif d'une Suissesse, il y a quatre mois en Inde, ont été condamnés à la prison à vie par un tribunal de Datia, dans l'Etat du Madhya Pradesh, ont indiqué les médias locaux. Ils devront aussi s'acquitter d'une amende.

"Tous les accusés ont été condamnés et nous sommes satisfaits du verdict", a déclaré le procureur. Quatre des agresseurs ont été reconnus coupables de viol en réunion, les deux autres d'agressions et de vols.

La victime, 39 ans, a indiqué à la police avoir été violée par quatre hommes, tandis que deux autres étaient présents lors de l'agression.

La touriste et son mari, qui circulaient à vélo à travers l'Inde, étaient en train d'installer leur tente, quand plusieurs hommes ont attaqué le couple, attaché l'homme et violé sa femme en sa présence. Ils ont aussi volé des effets personnels des Suisses.

Violences aux femmes

Le viol de la Suissesse a eu lieu trois mois à peine après celui d'une étudiante indienne de 23 ans dans un autobus à New Delhi, la capitale. La victime est décédée des suites de cette agression.

Cette affaire avait soulevé une vague de protestations dans le pays. Les autorités et la justice étaient notamment accusées de négliger les violences infligées aux femmes.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) avait de son côté mis en garde contre "une augmentation de viols et de délits sexuels, de même que des agressions contre des passagers des taxis" dans tout le pays.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes