Internet gratuit dans les premières gares dès septembre

Un accès sans fil à internet sera mis à disposition gratuitement par les CFF à partir du mois de septembre dans trois premières gares en Suisse, dont le nom n'est pas encore dévoilé. Une vingtaine d'autres suivront à la fin de l'année. Les 31 principales gares seront équipées du Wifi à la mi-2014.

Après s'être inscrits, les utilisateurs pourront se connecter gratuitement pour une durée d'une heure par jour, a indiqué mardi à l'ats un porte-parole, revenant sur une information de plusieurs journaux régionaux zurichois. Au-delà, le client devra passer sur le réseau d'un fournisseur payant.

Pas encore dans les trains

Des tests sont encore en cours dans les trois gares où le Wifi sera disponible en septembre. Les CFF dévoileront leur nom à ce moment-là.

La compagnie ferroviaire avait fait part de sa stratégie d'accès à internet en février dernier. Au total, une centaine de gares doivent être équipées d'ici fin 2015. En revanche, à cause de difficultés techniques, il n'est pour l'heure pas encore possible d'installer le Wifi dans les trains.

/SERVICE


Actualisé le