Intervention de 70 pompiers pour un incendie à Payerne

Un immeuble a été la proie des flammes samedi vers 12h45 à Payerne (VD). Le feu a débuté au rez-de-chaussée, se propageant ensuite aux étages supérieurs, avec un énorme dégagement de fumée. Personne n'a été blessé, a indiqué la police cantonale.

Le feu a pris dans la cuisine d'un appartement du rez-de-chaussée, se propageant rapidement aux premier et deuxième étages de la bâtisse ainsi qu'aux combles. Rapidement sur place, les nombreux pompiers ont lutté jusqu'à 15h00 environ pour maîtriser les flammes.

Leur intervention a été rendue difficile par la configuration des lieux, l'immeuble étant imbriqué avec d'autres constructions. Les locataires ont quitté leur logement normalement et personne n'a été blessé. Des personnes habitant des immeubles voisins ont été évacuées par mesure de précaution.

Quatre appartements contigus ont également été endommagés. Une veille a été mise en place durant la nuit. Selon les premiers éléments de l'enquête, il est vraisemblable que de l'huile chauffée dans un caquelon est à l'origine du sinistre.

Les locataires, une dizaine de personnes, ont été pris en charge par la commune. Trois personnes ont été logées à l'hôtel alors que les autres ont rejoint des proches pour la nuit.

Environ 70 hommes

Cet incendie a nécessité l'intervention de plusieurs corps de pompiers avec environ 70 hommes et une quinzaine de véhicules. L'Organisation régionale de protection civile de Payerne a été engagée dans cette opération de soutien aux familles tout comme dans le ravitaillement des intervenants.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes