Journée quasiment estivale, jusqu'à 25 degrés en plaine

La Suisse a vécu mercredi une journée quasiment estivale en plaine et très douce en montagne. La barre des 25 degrés a été frôlée à Sion et à Thoune (BE), alors qu'il a fait plus de 24 degrés à Nyon (VD) et à Genève. Le soleil et la présence d'air chaud en provenance d'Afrique du Nord ont favorisé ces hautes températures.

Sur l'ensemble de la Suisse, il a fait entre 23 et 25 degrés en plaine. En moyenne montagne, le mercure est monté à 22 degrés à Château-d'Oex (VD), à Fiesch (VS), à Grindelwald (BE) et à Scuol (GR), a indiqué mercredi dans un communiqué Frédéric Glassey de Meteonews.

Chaude fin de semaine

Cet épisode chaud se prolongera jusqu'à la fin de la semaine. Malgré le retour de quelques nuages voire d'averses éparses sur le nord de la Suisse jeudi, les températures se maintiendront et s'accentueront même durant les journées de vendredi et samedi, avec des valeurs maximales pouvant atteindre localement 25 à 28 degrés.

Dimanche et lundi, les averses reprendront toutefois le dessus. Le mercure descendra alors de 6 à 8 degrés, prévoit Meteonews.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus