L'évêché de Bâle bat le gouvernement soleurois au Jass de l'évêque

Les représentants du diocèse de Bâle ont remporté pour la deuxième fois consécutive le traditionnel "Jass de l'évêque", qui les met aux prises avec le gouvernement soleurois chaque année. Les hommes de l'évêque Felix Gmür ont gagné la partie sur le score de 5 à 4.

Le Conseil d'Etat soleurois était représenté dans sa nouvelle composition, indique-t-il mercredi. Il fera la maximum pour empêcher l'évêché de réaliser la passe de trois l'an prochain, a précisé à l'ats le chancelier d'Etat Andreas Eng.

Cette partie de jass se déroule traditionnellement chaque année lors d'un échange de vues entre le gouvernement soleurois et les responsables catholiques.

Elle n'avait pas eu lieu entre 2007 et 2011, le gouvernement soleurois ayant suspendu ce rendez-vous en raison des différends qui l'ont opposé au prélat de l'époque, Kurt Koch.

Suite à l'intronisation d'un nouvel évêque en 2011, il avait décidé de briser la glace en proposant à nouveau ce duel à l'évêché de Bâle, dont le siège se trouve à Soleure depuis 180 ans.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes