L'ex-cycliste Jan Ullrich provoque un accident en Thurgovie

Alcoolisé, l'ancien champion cycliste Jan Ullrich a provoqué lundi soir un accident de la route à Mattwil, dans le canton de Thurgovie. Sa vitesse trop élevée est également en cause. Les deux femmes légèrement blessées dans la collision sont entre-temps ressorties de l'hôpital, a précisé mercredi la police thurgovienne.

"Cela a été une énorme erreur", a reconnu l'Allemand domicilié en Thurgovie. "Il est impardonnable d'avoir conduit sous l'influence de l'alcool", a souligné le champion olympique sur route dans une prise de position, citée par l'agence de presse allemande dpa.

L'ancien vainqueur du Tour de France en 1997, âgé de 40 ans, était en train de rentrer à la maison au moment où l'accident a eu lieu. "J'étais inattentif et roulais trop vite. Je voulais juste rentrer le plus rapidement possible chez moi." L'ancien cycliste professionnel a assuré qu'il assumera les conséquences de l'accident.

"Je suis un père de famille heureux, et je n'ai pas le droit de faire cela. Je suis choqué et triste d'avoir mis ma famille et les protagonistes de l'accident dans cette situation", a-t-il dit. Il a d'ailleurs promis de s'excuser auprès des victimes.

Après les titres, le dopage

Originaire du nord de l'Allemagne, Jan Ullrich n'a pas fait que la "Une" des médias pour ses exploits en deux-roues. En 2006, il a été suspendu un jour avant le début de la Grande Boucle pour des soupçons de dopage.

Ayant systématiquement nié toute tricherie, Jan Ullrich a annoncé son retrait du cyclisme professionnel en 2007. Les soupçons de dopage l'impliquant ne s'arrêtent pas pour autant.

Jan Ullrich a avoué avoir recouru au dopage sanguin du docteur espagnol Eufemiano Fuentes qu'en juin 2013, rejetant toutefois les reproches.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus