La CPT adhère à curafutura, la concurrente de santésuisse

La crise au sein de l'association faîtière des caisses maladie santésuisse se poursuit. La CPT rejoint Helsana, Sanitas et CSS dans la nouvelle association curafutura, a annoncé cette dernière vendredi. La caisse bernoise compte plus de 430'000 assurés.

Curafutura veut s'engager en faveur d'un système de santé libéral où l'Etat joue uniquement un rôle subsidiaire, avaient annoncé ses représentants fin avril lors de la création de l'organisation. Selon eux, les associations existantes sont bloquées face aux défis majeurs qui attendent le système de santé.

Curafutura se propose de lever les blocages et de faire avancer la collaboration dans ce secteur. Pour la nouvelle association, le partenariat entre assureurs et prestataires de soins doit bénéficier d'une marge de manoeuvre permettant d'élaborer de nouvelles offres et de nouvelles solutions.

Lors de sa création, les représentants avaient appelé d'autres caisses partageant leurs valeurs à les rejoindre. Ils avaient exclu la double appartenance à curafutura et à une autre association. Helsana, Sanitas et CSS quitteront santésuisse pour la fin de l'année.

/SERVICE


Actualisé le