La "Nati" accueillie par des centaines de supporters à Zurich

Des centaines de supporters ont accueilli jeudi à Zurich l'équipe nationale suisse de football à son retour du Brésil après son élimination en 8e de finale par l'Argentine. A peine descendus de l'avion à Kloten, les joueurs se sont dirigés vers le Hallenstadion à Zurich où les fans les attendaient.

L'avion transportant les joueurs, l'entraîneur Ottmar Hitzfeld et le staff technique a atterri à Zurich en provenance de São Paulo peu avant 11h00. L'équipe est alors montée dans un bus pour se rendre au Hallenstadion.

Là, des centaines de fans de l'équipe suisse en maillots rouges et blancs attendaient les vedettes du jour. A leur entrée, les joueurs ont tous été présentés et applaudis.

"Nous ne sommes pas devenus champions du monde, mais nous avons les meilleurs fans du monde", a déclaré Ottmar Hitzfeld. L'Allemand met ainsi un terme à sa longue carrière d'entraîneur.

Dans un premier temps, la Fédération suisse de football n'avait pas prévu de réception. Elle s'est ensuite ravisée. Il n'a pas été possible d'organiser l'événement à l'aéroport en raison de travaux, d'où le choix du Hallenstadion.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus