La Policlinique universitaire de Lausanne soutient PlanetSolar

La Policlinique médicale universitaire de Lausanne (PMU) soutient l'équipe du catamaran solaire PlanetSolar dans le cadre de l’expédition scientifique "TerraSubmersa" menée en Grèce par l’Université de Genève (UNIGE). Elle fournira des prestations médicales aux membres d’équipage du navire.

Le bateau solaire a débuté il y a une semaine une mission d’archéologie sous-marine en Grèce, rappelle la PMU dans un communiqué. A son bord, des scientifiques de l’UNIGE, du Laténium de Neuchâtel, du Service grec des Antiquités sous-marines, de l’Ecole suisse d’archéologie en Grèce et du Centre hellénique de recherche maritime.

La PMU mettra à disposition de l’équipage les compétences de ses spécialistes en médecine générale, médecine des voyages, médecine tropicale et infectiologie ambulatoire. Les médecins de l’institution dispenseront à l’équipe de PlanetSolar des conseils par téléphone ou via Skype. Ils assureront également une permanence en cas d’urgence, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, tout au long de l’expédition.

Traces d’activité humaine

"TerraSubmersa" ambitionne d’explorer les paysages préhistoriques engloutis par les eaux dans le golfe de Nauplie. Elle va tenter de les reconstituer et d’y repérer d’éventuelles traces d’activité humaine.

Battant pavillon suisse, le catamaran PlanetSolar a accompli le premier tour du monde à l'énergie solaire le 4 mai 2012, après avoir parcouru plus de 60'000 kilomètres et navigué pendant 584 jours. Il participe depuis à des expéditions scientifiques.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus