La quatrième victime de l'avalanche à Mase est décédée

L'avalanche de Mase, dans le canton du Valais, qui a emporté quatre personnes dimanche après-midi, a fait une quatrième victime. Trois accidentés avaient succombé dimanche en soirée des suites de leurs blessures. Le quatrième était dans un état critique.

Les victimes sont un Belge de 35 ans, domicilié en Valais, un Vaudois de 28 ans, un Valaisan de 26 ans et un guide neuchâtelois de 29 ans, domicilié en Valais, a communiqué mardi la police. Elle lance un nouvel appel à la plus grande prudence et recommande de ne pas quitter les pistes balisées.

Les quatre victimes participaient à un cours d'avalanches hors de tout domaine skiable avec trois autres personnes. La coulée s'est déclenchée spontanément quelques centaines de mètres en amont du groupe alors que celui-ci était sur le chemin du retour au terme du cours.

Le danger d'avalanches reste marqué dans les Alpes et des coulées peuvent se déclencher spontanément, pas uniquement au passage de skieurs. Depuis Noël, elles ont fait douze victimes en Suisse dont huit en Valais.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus