La réception mobile sera améliorée dans les trains régionaux

La réception mobile dans les trains régionaux va être améliorée d'ici 2020. Les CFF ont conclu un accord dans ce sens avec Swisscom, Sunrise et Orange. Les investissements pour la couverture des RER et trains régionaux se montent à plus de 300 millions de francs.

Quelque 1700 voitures des trains régionaux vont être équipées de répéteurs, annoncent les CFF et les trois opérateurs de télécommunications dans un communiqué commun. Une partie des investissements sera prise en charge par les opérateurs, "sous réserve" d'une contribution financière de la Confédération et des cantons.

"Des entretiens avec la Confédération sont en cours", indiquent-ils. Les préparatifs pour la mise en place des répéteurs ont néanmoins déjà commencé. La flotte des trains régionaux à deux étages est la première à en avoir bénéficié.

"C'est ainsi que d'ici 2020, près de 90'000 voyageurs empruntant le transport ferroviaire régional pourraient profiter chaque jour d'une meilleure réception mobile dans toute la Suisse", se réjouit le consortium.

Orange, Sunrise et Swisscom garantiront l'exploitation de ces amplificateurs. Afin d'améliorer la couverture, de nouveaux sites d'antennes seront construits le long des voies régionales.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes