Lausanne met aux enchères dès lundi un premier lot de plaques

Renouvellement graphique oblige, Lausanne change ses plaques de rue. Dès lundi et jusqu'au 13 octobre, la ville va mettre aux enchères 600 anciennes plaques portant le nom de ses rues. L'occasion d'acquérir "une partie du patrimoine de la cité", selon la municipalité.

Lausanne compte au total quelque 4000 plaques portant le nom de ses 687 rues. Depuis 2005, ces rectangles bleu roi sont petit à petit remplacés par de nouvelles inscriptions plus claires, réfléchissantes et respectant la charte graphique de la ville.

Les plaques sont demandées, recherchées, parfois volées. Pour la ville, cette mise aux enchères sera l'occasion d'un cadeau original, rappelant l'histoire et le patrimoine de Lausanne.

La vente aux enchères, via le portail ricardo.ch, s'effectuera en six phases selon les lettres de l'alphabet, a et b du 2 au 8 septembre par exemple. La mise à prix est de cent francs par plaque.

Les objets convoités seront à retirer au Service de la mobilité, l'acquéreur devant se munir d'une pièce d'identité. Sur le site (www.lausanne.ch/osu), on trouve également un petit quiz avec des anecdotes sur les rues de Lausanne.

www.lausanne.ch/osu

/SERVICE


Actualisé le