Le conseiller administratif PDC de la Ville de Genève Guillaume Barazzone siégera aussi au Conseil national, où il remplacera Luc Barthassat, élu dimanche au Conseil d'Etat genevois. "J'ai envie de prolonger mon engagement pour Genève à Berne", a souligné le magistrat de 31 ans dans un communiqué.
M. Barazzone estime que son double mandat servira les intérêts de Genève dans des domaines comme la mobilité, la sécurité ou la gestion des déchets. Le PDC suisse se réjouit d'accueillir le nouveau venu sous la Coupole et relève le changement de génération qui en train de s'opérer au sein de la députation démocrate-chrétienne.
Guillaume Barazzone a accédé à l'exécutif de la Ville de Genève en 2012, à l'occasion d'une élection complémentaire organisée après le départ du PLR Pierre Maudet au Conseil d'Etat. Le PDC était absent du conseil administratif depuis 22 ans. M. Barrazone est responsable du département de l'environnement urbain et de la sécurité.
Il ne sera pas le seul Genevois à faire son entrée au Conseil national à la suite de l'élection du nouveau gouvernement cantonal dimanche. Roger Golay, du Mouvement citoyens genevois (MCG), remplacera Mauro Poggia à Berne, alors que l'ancienne députée Anne Mahrer succédera au Vert Antonio Hodgers.