Le Téléthon a permis de récolter quelque 2,2 millions de francs

Le 26e Téléthon, organisé vendredi et samedi en Suisse, a permis de récolter un peu plus de 2,2 millions de francs de promesses de dons pour lutter contre les maladies génétiques rares. Elles touchent 20'000 personnes en Suisse, principalement des enfants.

Le total des dons estimé se monte à 2'219'127 francs, a indiqué la Fondation Téléthon Action Suisse dans un communiqué. Celle-ci dit se réjouir de ce montant, "proche de celui de 2012 (quelque 2,5 millions de francs), malgré ces temps de crise".

L'action a été relayée par la télévision régionale La Télé (VD, FR). La chaîne a invité plusieurs personnalités, parmi lesquelles le chanteur gallois Michael Jones, la chanteuse française Louisy Joseph et le judoka suisse Sergei Aschwanden.

Comme de coutume, sapeurs-pompiers, membres de la protection civile, associations diverses et clubs sportifs se sont mobilisés. En tout, des milliers de bénévoles ont participé aux quelque 400 manifestations mises sur pied avant tout en Suisse romande et au Tessin.

Le Téléthon reste mal connu outre-Sarine, l'Allemagne ne participant pas à l'événement. En Suisse romande et au Tessin, le Téléthon local peut s'appuyer sur la notoriété des éditions française et italienne, très développées.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus