Le cuisinier Carlo Crisci parrain de la Semaine du goût 2014

Le cuisinier Carlo Crisci, aux fourneaux du Cerf à Cossonay (VD), sera le parrain de la prochaine Semaine du goût, du 18 au 28 septembre. Ville du goût 2014, Moutier (BE) proposera une trentaine de rendez-vous, entre balades gourmandes, cours de cuisine et conférences.

Après Philippe Rochat en 2010 et Gérard Rabaey en 2012, Carlo Crisci est le parrain du Goût 2014. Les organisateurs ont salué son "perpétuel émerveillement gastronomique", "sa grande technique qu'il utilise en virtuose, avec inventivité et parfois facétie". Le chef compte deux étoiles au Michelin et 18/20 au GaultMillau.

L'engagement de Moutier dans la Semaine du goût s'inscrit dans une démarche participative et durable. Différentes cultures de céréales ou de légumes verront le jour dans une dizaine d'endroits insolites de la ville. L'année sera ponctuée de fêtes et d'événements liés à la manifestation.

Ecoliers dans les cuisines

Pour cette 14e édition, les organisateurs ont décidé de mettre l'accent sur la rencontre personnelle entre les cuisiniers et les jeunes, petits et grands. Ils ont lancé un appel aux cuisiniers de toute la Suisse pour qu'ils accueillent un groupe d'élèves avec leur enseignant durant les festivités de septembre.

Les candidatures pour la 14e Semaine du goût sont désormais ouvertes. Toute personne ou association intéressée à organiser un événement peut s'inscrire auprès des organisateurs. Les 12 comités régionaux de validation feront leur choix définitif début juin.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus