Le plus gros diamant orange vif trouve preneur à Genève

Le plus gros diamant au monde de couleur orange intense a été vendu aux enchères mardi soir à Genève pour 29 millions de francs par la maison Christie's. Le prix de ce joyau, en forme d'amande, qui pèse 14,82 carats, était estimé entre 16 et 19 millions.

L'identité de l'acquéreur de "The Orange" n'a pas été révélée. Les diamants orange vif sont extrêmement rares dans la nature. Selon le centre Gemological Institute of America, cité par Christie's, les pierres de ce type ont généralement un poids qui n'excède pas trois à quatre carats, une fois taillées.

Ce diamant a été adjugé 32,6 millions de francs au total (taxes et commissions comprises). Il était le lot phare de ces enchères de haute joaillerie. Près de 90% des lots proposés ont été vendus pour un montant global de 115,1 millions de francs, selon un communiqué de Chistie's.

Genève sera également au centre de l'attention des collectionneurs de diamants mercredi. La maison Sotheby's va mettre aux enchères un diamant rose de près de 60 carats. Son prix est évalué à 60 millions de dollars (55,25 millions de francs). Si l'estimation est atteinte, ce sera l'enchère la plus élevée atteinte pour un diamant ou un bijou.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes