Le temps restera estival durant tout le week-end

Ce vendredi a été le jour le plus chaud de l'année en Suisse. Les températures ont atteint plus de 30 degrés à Sion. Le temps restera estival durant tout le week-end, avec un pic de 31 à 34 degrés attendu pour le lundi de Pentecôte.

Malgré ces températures tropicales, "il est exagéré de parler de canicule", selon Frédéric Glassey de MeteoNews. Il faudrait avoir au moins trois jours consécutifs avec des maximales supérieures à 33 degrés et des minimales qui ne descendent pas sous les 20 degrés, explique-t-il.

Hormis Sion qui a enregistré 30,3 degrés et Neuhausen am Rheinfall (SH), où le mercure affichait 30 degrés, les températures variaient entre 23 et 28 degrés dans les autres régions.

En Suisse romande (sauf en Valais) et au Tessin, il a fait un peu plus frais en raison des nuages. Genève a enregistré des températures maximales de 23,9 degrés, Lausanne 24 et Lugano 24,5, indique Philipp Büchi de MétéoSuisse.

En Suisse alémanique, le soleil s'est montré plus généreux: excepté à St-Gall, où il a fait relativement froid, le mercure a dépassé la barre des 25 degrés dans les villes de Zurich, Bâle, Coire et Interlaken (BE).

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus