Les Suisses tiennent à leur tradition humanitaire

Les Suisses tiennent fermement à la tradition humanitaire et à la solidarité. Selon un sondage effectué pour le compte de la Chaîne du Bonheur, 90% des personnes interrogées considèrent cette tradition comme une valeur helvétique et 97% des Suisses souhaitent qu’elle perdure.

Une majorité des sondés (90%) estime en outre que la population et le gouvernement de notre pays sont très solidaires avec les victimes de catastrophes naturelles et dans une moindre mesure (62%) également avec les victimes de conflits dans le monde, indique samedi la Chaîne du Bonheur.

Les Suisses sont "profondément solidaires", se réjouit le directeur de la Chaîne du Bonheur, Tony Burgener. "Ceci explique pourquoi les Suisses sont régulièrement en tête des statistiques par rapport aux dons effectués pour soutenir des victimes de catastrophes et de conflits", poursuit-il.

Nouveau slogan

Ce sondage a été effectué à l'occasion du lancement du nouveau logo de l'organisation. A ses deux maillons traditionnels s'ajoute désormais la phrase "La Suisse solidaire". Un slogan "en phase avec la sensibilité de la population".

L'enquête a été réalisée par DemoSCOPE auprès de quelque 1000 personnes âgées de plus de 15 ans.

/ATS


Actualisé le