Les bottes sont de rigueur au Tessin, mais pas encore les bouées

Des précipitations très importantes s'abattent sur le Tessin depuis dimanche. A Locarno (TI), il a plu 140 millimètres en 24 heures. La terre, déjà détrempée suite aux pluies de la semaine passée, s'est mise en mouvement, glissant et recouvrant des voies ferrées. Le trafic régional entre Bellinzone et l'aéroport de Milan (I) est interrompu.

L'institut de météorologie MétéoSuisse a relevé l'indice de danger en cas de fortes pluies à 4 (sur 5, soit "fort danger"), a-t-il annoncé lundi. De plus, le danger de crue de la rivière "Ticino" a été relevé à 3 (sur 5). Celui des lacs reste toutefois limité.

Entre dimanche soir et lundi matin, il est tombé environ 130 mm de pluie sur les régions Centovalli, les vallées Maggia, Verzasca, basse Léventine, le Val Blenio et la haute Riviera, a précisé MétéoSuisse en soirée.

Les précipitations n'ont pas faibli durant la journée: 80 millimètres se sont abattus rien que durant la matinée dans la région de Locarno. La pluie devrait peu à peu s'apaiser dans le courant de la soirée, selon l'institut de météo.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus