Les chutes de neige perturbent le trafic au sud de la Suisse

De fortes chutes de neige au sud de la Suisse ont perturbé samedi le trafic routier. Le col du Simplon (VS) était par exemple fermé en raison du risque d'avalanches.

En conséquence, les automobilistes ont dû patienter parfois durant trois heures à Brigue (VS) pour charger leur véhicule sur le rail, a indiqué la centrale d'informations routières Viasuisse. Egalement en raison de la neige, les semi-remorques n'étaient plus autorisés à circuler sur les autoroutes A13 entre Thusis (GR) et Mesocco (GR) et A2 entre Airolo (TI) et Biasca (TI).

Outre le Simplon, d'autres gares de chargement étaient encombrées à cause du trafic des vacanciers: on devait patienter jusqu'à deux heures et demie à Realp (UR) pour la ligne de la Furka ainsi que pour celle de la Vereina dans les Grisons, a précisé Viasuisse.

Risque d'avalanches élevé

Les grandes quantités de neige tombées durant la nuit de vendredi à samedi ont aussi engendré un risque d'avalanche élevé (niveau 4) dans la région du Simplon, dans le val Bedretto et dans la partie supérieure du val Maggia, a indiqué l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF).

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes