Les orages de mardi soir en Suisse ont fait un mort

Un orage violent a traversé mardi soir la Suisse depuis l'ouest du pays. La Suisse centrale et orientale ont été particulièrement balayées par les bourrasques, qui ont déraciné des arbres et ravagé des plantations. A Rüti (ZH), un piéton a été tué par la chute d'un arbre.

La victime, âgée de 49 ans est décédée sur place des suites de ses blessures, a annoncé la police cantonale zurichoise.

Une centaine de jeunes campeurs et leurs accompagnateurs ont eu beaucoup plus de chance à Goldau (SZ). Après son évacuation, le camp a été grandement dévasté par la tempête. Les jeunes ont été hébergés dans un bâtiment scolaire, a annoncé la police schwytzoise mercredi.

Des vents atteignant 124 km/h ont été mesurés dans le canton de Schwytz, mais personne n'a été blessé par les nombreux objets volants, arbres tombés et embarcations arrachées de leur ancrage.

Amarré au large de la ville de Zoug, un bateau historique a été tellement endommagé qu'il a coulé au fond du lac. Le "MS Schwan" d'une capacité de 50 places et presque centenaire avait navigué sur plusieurs lacs alémaniques.

En l'espace de quatre heures, SRF Meteo a dénombré près de 30'000 éclairs dans l'immense cellule orageuse qui a passé au-dessus des Alpes vaudoises jusque vers la Suisse orientale.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes