Les sites de la Fête fédérale de gymnastique à nouveau ouverts

La Fête fédérale de gymnastique (FFG) à Bienne a surmonté sans trop de dégâts la tempête qui s'est abattue jeudi soir sur le pied du Jura. Tous les sites sont à nouveau accessibles au public. La cérémonie d'ouverture aura lieu samedi soir.

"Jeudi, peu après 20h00, le joran était plus fort que nous et nous devons l'accepter", a déclaré vendredi Hans Stöckli, président du comité d'organisation de la FFG 2013. "Mais ce matin nous sommes heureux, soulagés et contents", a ajouté le conseiller aux Etats en annonçant que les activités de la manifestation avaient repris normalement.

Des centaines de personnes ont travaillé durant toute la nuit et une partie de la matinée pour remettre les infrastructures sur pied et procéder aux contrôles de sécurité. Le site de l'ExpoPark, où se dresse la grande scène, a aussi été rouvert au public vendredi à 12h00.

Mis à mal par des rafales soufflant à quelque 100km/h, le camping à Ipsach qui doit accueillir jusqu'à 20'000 athlètes pourra rouvrir ses portes vendredi après-midi. Seules 5% des près de 3000 tentes igloo sont hors d'usage. Mais il n'y aura aucun problème d'hébergement des participants.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes