Les wagons des convois impliqués dans l'accident de train à Granges-près-Marnand (VD) seront pour la plupart mis au rebut. Le montant total des dégâts atteint 8 millions de francs, ont annoncé lundi les CFF.
Une analyse est en cours pour savoir si l'une ou l'autre des voitures pourra être réparée, a déclaré à l'ats Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Sept voitures sont impliquées dans l'accident: trois dans la rame régionale et quatre dans le RegioExpress.
L'entreprise estime toutefois que la majorité de ce matériel sera mise au rebut et chiffre les dégâts à 8 millions de francs environ. La question des assurances doit encore être clarifiée, indique le porte-parole.
L'enquête des experts fédéraux se poursuit sur la collision frontale de deux convois lundi dernier qui a causé la mort d'un des conducteurs. Le Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA) a reçu les boîtes noires des deux convois, a précisé Erwin Drabek, responsable des investigations.
Sur les lieux de l'accident, les installations de sécurité et les trains ont été examinés. L'enquête sur place est provisoirement terminée, a indiqué M. Drabek, sans donner plus de renseignements pour le moment sur les données récoltées.