Meeting aérien: des milliers de visiteurs à l'ouverture d'Air14

Plusieurs milliers de visiteurs se sont rendus au meeting aérien Air14 qui a débuté samedi à Payerne (VD). Les CFF ont transporté plus de 17'000 voyageurs. Des perturbations ont été signalées sur les routes.

Un bouchon de 5 km s'est formé en début de matinée sur l'autoroute A1 entre Avenches (VD) et Payerne, avant de se résorber. Vers la fin de la matinée, les routes cantonales aux alentours de la cité broyarde ont été surchargées à leur tour.

Quelque 80'000 personnes sont attendues chaque jour au meeting aérien Air14 qui se déroule sur deux week-end. Les organisateurs recommandent vivement d'utiliser les transports publics. Les CFF ont engagé de nombreux trains supplémentaires pour se rendre à la manifestation.

Il est conseillé aux automobilistes de suivre la signalisation sur l’autoroute A1 et de ne pas emprunter les routes cantonales. Sur l’autoroute, les points chauds sont les jonctions d’Avenches et de Payerne. Les heures critiques se situent entre 06h00 et 08h00 le matin et entre 16h00 et 18h00 l’après-midi, rappelle le TCS.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus