Miss Earth Suisse 2014 est bernoise - Markus Imhoof récompensé

Miss Earth Suisse 2014 est une Bernoise de 23 ans. Shayade Hug, de la capitale fédérale, a été désignée samedi soir à Spreitenbach ambassadrice suisse de l'environnement. Elle s'est imposée face à quinze autres candidates. Elle succède à la Zurichoise Djoa Strassburg.

Trois autres titres, au nom des trois autres éléments, l'eau, l'air et le feu, ont été décernés. L'Argovienne Sabrina Mili est la nouvelle Miss Air, la Bâloise Leandra Lorenz la nouvelle Miss Eau et la Zougoise Azra Becic la nouvelle Miss Feu.

Pour la première fois, les organisateurs ont accordé un titre de Mister Earth. Il est revenu au cinéaste de 73 ans, Markus Imhoof, pour son plaidoyer en faveur des abeilles, "More Than Honey". Le documentaire a déjà obtenu plusieurs récompenses, en particulier le prix du film allemand.

Miss Earth est le troisième plus important concours international de beauté derrière Miss Univers et Miss Monde. Il se veut toutefois "complètement différent", en se basant sur d'autres critères que la seule beauté. La lauréate a pour mission d'attirer l'attention du public sur des projets sociaux et environnementaux.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes