Pas de jardin d'enfants islamique à Volketswil (ZH): recours rejeté

Le gouvernement zurichois ne veut pas d'un jardin d'enfants islamique à Volketswil (ZH). Il a refusé un recours de l'association "al Huda". La première requête de l'association avait été rejetée en raison du lien idéologique étroit entre "al Huda" et le Conseil central islamique suisse.

Le gouvernement doute qu'un tel jardin d'enfants respecte le plan d'étude, a indiqué jeudi l'exécutif dans un communiqué. La religion et l'arabe sont en effet les points forts de l'enseignement. L'Office zurichois de l'école obligatoire avait rejeté en mai la demande de "al Huda".

L'association avait affirmé en mai qu'elle respecterait les prescriptions légales. Elle avait aussi déclaré n'entretenir "aucun lien avec des organisations qui prônent une idéologie".

L'organisation souhaite créer un jardin d'enfants de 15 à 25 élèves dans un appartement du centre islamique de Volketswil. Le but de cette école est d'enseigner l'arabe et le Coran et de renforcer la cohésion de la communauté islamique. La connaissance de la religion constitue la base de tout ce que les enfants apprennent et vivent plus tard, selon "al Huda".

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes