Premiers incendies dus à des sapins de Noël

Les premiers sapins de Noël sont partis en fumée mardi soir sur la Côte vaudoise. A Rolle (VD), un sapin a pris feu sur un balcon et le sinistre a pu être rapidement maîtrisé. A Mont-sur-Rolle (VD), un autre a brûlé dans une habitation et causé des dégâts matériels, a indiqué la police vaudoise.

Dans les deux cas, les habitants ont eux-mêmes pu venir à bout des flammes, les pompiers n'intervenant que pour sécuriser définitivement les foyers. La police vaudoise rappelle en cette période de Noël qu'il faut se montrer très prudent avec les bougies.

Aussi près de Fribourg

Mardi, une jeune femme de 36 ans a mis le feu à un sapin mardi matin dans un appartement à Siviriez (FR) en allumant une décoration pyrotechnique. Trois enfants âgés de 2, 8 et 10 ans ont pu être évacués par leurs parents: ils sont indemnes.

La propriétaire de l'appartement a allumé trois épis métalliques décorant le sapin de Noël et soudain l'arbre a pris feu, vers 09h30 mardi. Le sinistre a pu être rapidement maîtrisé avec l'intervention de 34 hommes du feu.

Les parents des trois enfants et la propriétaire de l'appartement ont été légèrement incommodés par la fumée. L'appartement a été noirci par le dégagement de fumée, a indiqué mercredi la police fribourgeoise.

/ATS


Actualisé le