Public, médias et policiers affluent à Nyon

A un peu plus d'une heure du spectacle de Dieudonné, les premiers spectateurs, favorables à l'artiste contesté, se massent devant l'entrée du théâtre à Nyon (VD), a constaté lundi un journaliste de l'ats. Ils sont entourés par des photographes et autres cameramen venus en grand nombre.

A l'autre entrée du théâtre de Marens, certains membres des médias guettaient l'arrivée de Dieudonné. Non loin, la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD) tient, comme prévu, son stand pour dénoncer "la banalisation" du discours antisémite.

La CICAD répond à des questions devant une foule estimée à une vingtaine de personnes. Des policiers en uniforme sont par ailleurs visibles.

Très controversé en France, avec un spectacle interdit, Dieudonné M'bala M'bala donnera au total dix représentations à Nyon, du 3 au 5 février, ainsi que les 3 et 4 mars, à raison de deux spectacles par date. Toutes les soirées affichent déjà complet.

La municipalité a accepté sa venue. Elle a cependant prévu de veiller à ce que tout dérapage soit examiné, voire dénoncé à la justice.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus