Raphaël Domjan et PlanetSolar reçoivent le Prix solaire européen

Raphaël Domjan et la société PlanetSolar SA recevront vendredi soir à Berlin (D) le Prix solaire européen 2013 dans la catégorie Media. Ce prix récompense "la visibilité du premier tour du monde à l'énergie solaire de l'€™histoire, accompli en 2012", annonce la fondation SolarPlanet.

Deux personnes iront réceptionner le prix: Raphaël Domjan, initiateur et chef d'expédition du premier tour du monde en bateau solaire. Il préside désormais la fondation "SolarPlanet". Et Cordula Ströher, la propriétaire du bateau sur lequel a été réalisé l'exploit - le MS Tûranor PlanetSolar. Elle est l'actionnaire principale de la société PlanetSolar SA.

Réalisé entre septembre 2010 et mai 2012, ce tour du monde de 60'000 km à l'énergie solaire a été soutenu par la Confédération, les cantons de Vaud et de Neuchâtel, mais aussi par la France, la principauté de Monaco et une soixantaine de partenaires. Basée à Yverdon-les-Bains (VD), la fondation SolarPlanet poursuit la promotion des énergies renouvelables dans le monde.

Afin de faire partager au grand public l'éco-aventure de PlanetSolar, la fondation SolarPlanet a produit un film documentaire de 52 minutes, intitulé "À la poursuite du soleil". En marge de ce prix, Raphaël Domjan a annoncé qu'il préparait une nouvelle aventure solaire. Ce nouveau projet sera lancé officiellement dans quelques semaines.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus