Records d'audience pour le match Suisse - Argentine

Le huitième de finale perdu mardi soir par la Suisse contre l'Argentine 1-0 au Mondial au Brésil a attiré les foules devant les télévisions. La RTS et la SRF ont enregistré des pics d'audience à respectivement 678'000 et 1,8 million de téléspectateurs au moment du but manqué des Helvètes, trois minutes avant la fin des prolongations.

Sur la RTS, le match a rassemblé 500'000 personnes sur l'intégralité de la rencontre, soit 78,2% de parts de marché si l'on prend l'ensemble des téléspectateurs devant leurs écrans. Pas moins de 790'000 Romands ont suivi une ou plusieurs séquences de la partie.

Sur ses différents supports de diffusion, la RTS a enregistré près de 93'000 démarrages en direct pour cette rencontre. Il s'agit également de la meilleure audience sur ces supports, a indiqué mercredi la RTS.

Un million et demi de fans

La rencontre a également suscité un engouement record outre-Sarine. SRF a atteint une part de marché de 74,2%, soit 1,5 million de fans ayant regardé les 120 minutes. La retransmission a atteint une des plus hautes des valeurs d'audience de ces dernières années.

Ils avaient déjà été 1,48 million à regarder le match Suisse-Honduras, décisif pour se qualifier en huitième de finale. En Suisse romande également, cette rencontre a fait le plein des amateurs de football puisque la RTS a enregistré légèrement plus de 70% de part de marché mercredi dernier.

Retour au bercail jeudi

Si tout se déroule comme planifié, l'équipe de Suisse doit atterrir jeudi à 11h30 à l'aéroport de Zurich-Kloten, de retour du Brésil. Un bus amènera la délégation de l'Association suisse de football à la sortie de l'avion directement au Hallenstadion. Là-bas aura lieu un accueil pour les supporters de l'équipe de Suisse.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes