Revue de presse de ce dimanche 5 octobre

Les titres de la presse de dimanche. Ces informations n'ont pas été confirmées.

"Le Matin Dimanche"/"SonntagsZeitung":

UBS détaille dans un rapport daté du 29 septembre tous les conflits juridiques qui pourraient lui coûter très cher. Le document de plus de 300 pages a été établi dans le cadre de la nouvelle structure de l'établissement, avec la création d'une holding chapeautant toutes ses activités. Une opération qui nécessite juridiquement la rédaction d'un tel rapport, où UBS se met à nu quant à ses risques, afin que les investisseurs sachent ce qu'ils peuvent encourir. Tous les litiges impliquant la banque y sont longuement détaillés, sauf celui avec la France. UBS n'accorde qu'une dizaine de lignes, sans estimation, à l'amende record de 6 milliards de francs qui lui pend au nez dans l'Hexagone.

"Le Matin Dimanche":

Géraldine Savary, présidente de l'Association suisse des AOP-IGP, regrette le discrédit jeté sur les filières locales de production alimentaire suite aux récentes affaires de coupage de vins illicites. Dans une interview au "Matin Dimanche", la conseillère aux Etats vaudoise défend la qualité des produits du terroir affiliés à ces appellations.

"NZZ am Sonntag":

Un groupe de travail regroupant PDC et PBD a remis la semaine dernière au comité directeur du PBD un document détaillant la coopération prévue entre les deux partis pour les élections fédérales. D'après ce texte, les groupes PDC et PBD au Parlement devraient sceller une union. Etant donné qu'elle requiert une modification des statuts, les délégués des deux formations devraient se prononcer sur cette alliance lors de leurs assemblées générales respectives. Le document propose aussi l'introduction dans l'année d'au moins une rencontre commune entre délégués PDC et PBD, ainsi que les adhérents intéressés des deux partis.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes