Andrea Casiraghi, fils aîné de la princesse Caroline de Monaco, a épousé religieusement samedi la Colombienne Tatiana Santo Domingo à Rougemont (VD). Le mariage a été célébré vers 19h30, alors qu'il faisait nuit noire et que la neige tombait à gros flocons.
La mariée, vêtue d'une longue robe blanche et la tête protégée par une capuche, est entrée la dernière dans la chapelle romane de Rougemont, où l'attendaient une petite centaine d'invités dont le prince Albert de Monaco.
Un cordon de sécurité avait été mis en place en début de journée, afin de tenir éloignée la nuée de photographes et de paparazzi ainsi que quelques curieux.
"On a vu les invités de loin et de dos, car ils sont arrivés dans des vans à vitres teintées, et il était très difficile de les reconnaître", a déclaré un photographe sur place, qui a cependant reconnu le prince Albert assis à l'avant d'une voiture.
La plupart des invités, habillés en tenue de soirée, se protégeaient de la neige sous de grands parapluies noirs. Le couturier Valentino a été aperçu parmi eux.
La maison princière de Monaco s'est refusée à tout commentaire sur cet événement, annoncé cette semaine dans le magazine people "Hello". Des policiers monégasques participaient samedi au dispositif de sécurité placé autour de la chapelle.
Après la cérémonie, célébrée par un prêtre venu de Monaco, tous les invités devaient aller à Gstaad (BE) pour le dîner. Selon "Hello", Tatiana, 30 ans, est très attachée à cette région des Alpes, car elle a passé les quinze premières années de sa vie dans la station bernoise, aussi fréquentée par la famille princière monégasque.
Andrea Casiraghi s'était marié civilement avec Tatiana Santo Domingo le 31 août dernier à Monaco. Le couple a déjà un fils, Sacha, né le 21 mars 2013 à Londres.
Tatiana avait pour grand-père l'un des hommes les plus riches de Colombie, décédé en 2011, qui fut propriétaire de plusieurs grandes entreprises (transport aérien, médias, téléphonie).