Saisie de drogues à Bussigny et Crissier (VD)

Deux trafiquants de drogue ont été arrêtés en janvier à Crissier et Bussigny. Lors de perquisitions, 32 kg de marijuana, 5,3 kg de speed (amphétamines) et 2,7 kg d'ecstasys, des armes et de l'argent ont été confisqués. La police vaudoise souligne l'ampleur inhabituelle des saisies.

Grâce à des informations de la police de sûreté du Valais, l'enquête a pu démarrer côté vaudois. Le 9 janvier, la brigade des stupéfiants a interpellé trois personnes, a indiqué lundi la police vaudoise.

Deux autres suspects ont été arrêtés à Bussigny lors d'une transaction, un trafiquant suisse de 22 ans et son client, un Portugais de 25 ans. Peu après, les enquêteurs ont mis la main sur le complice du trafiquant, un Suisse de 23 ans.

Les deux dealers ont été placés en détention provisoire. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils vendaient de la drogue depuis plusieurs mois. Les quantités écoulées et le chiffre d'affaires n'ont pas encore été déterminés. Les armes sont des pistolets, revolvers et un fusil. La somme d'argent se monte à environ 50'000 francs.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes