Selfies nu: Geri Müller a "honte devant la terre entière"

Le conseiller national des Verts Geri Müller ne démissionnera pas, a-t-il déclaré à la presse à Zurich. Prendre des selfies de lui, nu, dans son bureau de la mairie de Baden (AG), était une grosse erreur, a-t-il admis en présentant des excuses à son entourage.

Geri Müller a convoqué les médias pour s'expliquer sur l'affaire des selfies et sur sa relation virtuelle avec une femme de 33 ans. "J'ai honte devant la terre entière", a déclaré le politicien face à une cinquantaine de journalistes.

"J'ai honte pour moi, pour ma partenaire, ma ville, que j'aime par-dessus tout", a encore déclaré Geri Müller. "J'ai fait des choses dans lesquelles je ne me reconnais pas, que je considère comme ma faiblesse et que je regrette profondément". Geri Müller a aussi déclaré ne pas vouloir démissionner. Il veut d'abord voir si on lui fait encore confiance.

Projet de livre

Tout a commencé par un projet de livre sur les fantasmes érotiques, que la femme voulait écrire, a-t-il déclaré. Ca n'a jamais été une relation charnelle ou amoureuse.

Puis les choses ont pris une tournure toujours plus bizarre. C'est pourquoi Geri Müller a voulu mettre fin à cette histoire, a-t-il encore indiqué. La jeune femme a interprété cela comme la fin d'une relation amoureuse et a menacé de rendre publics leurs dialogues sur Internet. Geri Müller a alors pris un avocat. Il a ensuite porté plainte dans le canton de Berne pour contrainte.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes