Sexe en groupe dans un bus: amende salée pour des Suisses

Faire l'amour dans un bus sans la ceinture de sécurité peut coûter cher. Trois couples de vacanciers suisses en ont fait l'amère expérience sur l'île d'Ibiza. Ils se sont fait arrêter par la police espagnole alors qu'ils s'adonnaient au sexe en groupe dans un minibus... en circulation.

Les policiers ont arrêté le véhicule pour un contrôle routier d'alcoolémie en pleine nuit vers la Playa d'en Bossa, au sud de la ville d'Ibiza, raconte mercredi le journal local "Diario de Ibiza". Les agents ont alors aperçu trois couples, habillés, faisant l'amour à l'arrière du van, qui peut accueillir jusqu'à neuf personnes.

Et comme personne n'avait mis sa ceinture de sécurité, les policiers d'Ibiza ont infligé une amende d'un total de 600 euros, soit 730 francs. L'amende initiale était au total de 1200 euros, soit 200 euros par personne. Elle a été réduite de moitié en raison d'un paiement immédiat sur place.

Le conducteur du minibus, qui a passé avec succès l'alcootest, a lui écopé d'une plainte pour conduite imprudente. Et un policier a confié au journal qu'il n'était pas rare que les patrouilles de police surprennent des couples en train de faire l'amour dans des voitures, mais que celles-ci étaient généralement à l'arrêt et garées.

/ATS


Actualisé le