St-Sulpice: villa de Bulat Chagaev vendue 2,5 millions de francs

La villa de Bulat Chagaev à Saint-Sulpice (VD) a été vendue aux enchères vendredi matin pour 2,5 millions de francs, indique l'Office des poursuites de l'Ouest lausannois. Elle est partie au prix d'estimation de l'expert.

Interrogé par l'ats, l'office n'a pas révélé le nom de l'acquéreur. La villa, qui était vendue à tout prix, est située au bord du lac, près de Lausanne. Sa vente avait été demandée par le créancier hypothécaire de premier rang, soit le Crédit Suisse.

La créance de la banque était d'un montant bien inférieur. Selon la rumeur, Bulat Chagaev, ancien président du Neuchâtel Xamax poursuivi par la justice, aurait acheté cette villa a un prix nettement supérieur.

"Le prix du marché"

Selon Claude Bonjour, préposé de l'Office des poursuites de l'Ouest lausannois, "2,5 millions, c'est le prix du marché". L'expert mandaté par l'office avait fixé ce montant. Le préposé s'attendait toutefois à en tirer davantage, reconnaît-il.

Bulat Chagaev a quitté la Suisse à fin août, comme l'ordonnait le Service de la population du canton de Vaud . Depuis la faillite de Neuchâtel Xamax, le Tchétchène est l'objet de procédures pénales.

L'enquête de la justice neuchâteloise porte sur le délit présumé de gestion déloyale. Bulat Chagaev nie de son côté toute responsabilité dans le découvert de 24 millions de francs lié à la faillite du club.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes