Terrains de football plus nombreux en Suisse romande

Il existe en Suisse près de 32'000 installations sportives. Le rapport "statistiques 2012" présenté lundi à Berne fournit un état des lieux approfondi sur les terrains de football, installations d'athlétisme, courts de tennis et autres piscines ou parcours de minigolf qui parsèment le pays.

Les installations les plus nombreuses sont en plein air, telles que les terrains de football, les terrains tous temps, les installations d'athlétisme ou les pelouses de jeu (11'736). Les courts de tennis en plein air (4623) ou les patinoires artificielles couvertes (106) sont beaucoup moins nombreux.

La Suisse romande compte nettement plus de terrains de football que la Suisse alémanique, où les salles de gymnastique sont en revanche plus répandues.

La statistique montre que ni la Suisse romande ni le Tessin ne comptent de terrain de "hornuss", une activité prisée dans certaines régions alémaniques. Les cantons latins présentent en revanche cinq fois plus de pistes de pétanque ou de boccia que la Suisse allemande.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes