Trois morts dans l'incendie d'une ferme de l'Oberland bernois

Trois personnes ont perdu la vie dans l'incendie d'une ferme dans la région de Thoune (BE) dans la nuit de mercredi à jeudi. Le sinistre a également fait un blessé léger.

Le feu s'est déclaré vers 03h00 dans un rural d'Uebeschi. A l'arrivée des secours, le bâtiment était entièrement la proie des flammes, a indiqué la police cantonale bernoise. Un homme se trouvait à proximité. Il été légèrement blessé et transporté à l'hôpital, qu'il a pu quitter entre-temps.

Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes. Leur tâche a été rendue compliquée en raison du foin dans la grange. Après l'extinction du feu, les secours ont découvert les restes humains de deux personnes à l'intérieur de la ferme. La troisième victime a été découverte plus tard dans la journée.

Identification difficile

Leur identification devrait prendre un certain temps. Un couple âgé ainsi que son petit-fils adulte étaient domiciliés à cette adresse. Les restes d'un chien ont également été découverts dans le bâtiment détruit par les flammes.

Plusieurs moutons qui se trouvaient dans une étable annexe ont été examinés par un vétérinaire. Ils ne présentaient aucune blessure sévère et ont été déplacés ailleurs. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes