Un Bernois et son fils emportés par une crue soudaine en Toscane

Les secouristes italiens ont retrouvé dimanche dans le lit d'un ruisseau le véhicule d'une famille établie à Berne, partie en vacances dans la commune de Massa Maritima, près de Grossetto, en Toscane. Le père, un Suisse, et son fils de 6 ans restaient toujours introuvables alors que leur voiture a été emportée par un torrent samedi soir.

La mère, 43 ans, qui a échappé au drame en rejoignant le lieu d'habitation de vacances à pied, a été hospitalisée. Elle n'est pas blessée, mais "sous le choc", ont indiqué des sauveteurs. Les recherches continuaient pour retrouver son mari, 45 ans, et leur enfant. La famille résiderait à Berne, selon les autorités italiennes.

A l'intérieur de la voiture repêchée, les secouristes ont pu récupérer des effets personnels appartenant aux deux personnes disparues, à savoir une veste ainsi que les souliers de l'enfant. Ces trois personnes faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de triathlètes qui passaient leurs vacances dans cette région d'Italie.

Elles ont été surprises par une vague d'eau alors que la famille retournait samedi soir vers sa maison de vacances, un agritourisme de la commune de Massa Maritima, au nord-ouest de Grossetto.

La Toscane arrosée

Selon l'agence de presse italienne Ansa, qui cite une note de la préfecture de Grossetto, la mère venait de sortir du véhicule pour rejoindre le logement à pied, alors que son mari proposait de la suivre en voiture, lorsque les éléments se sont déchaînés sur un pont.

Une vague d'eau subite a emporté le véhicule avec ses deux occupants, sous les yeux de la mère. L'accident s'est produit vers 21h30 samedi soir. Les recherches, qui ont duré toute la nuit et qui se poursuivaient dimanche, mobilisent des pompiers, des plongeurs et des chiens de sauvetage.

Depuis vendredi, la Toscane, et notamment sa province située au sud, est arrosée de fortes pluies. Plusieurs habitants de la région ont dû ainsi être évacués en raison des risques d'inondations.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes